Sacha_Potté Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 Holà amigos, Je ne comprends pas pourquoi l'item est faux (j'avoue je n'aurais pas compris pourquoi il aurait été vrai non plus )... Est ce que vous pourriez m'expliquer parce que dans la correction on me dit "cf cours" mais j'ai beau lire et relire mon cours je ne comprends pas ce concept Merciii d'avance :) Quote
Responsable Matière Solution ilhamoxiciIline Posted December 13, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 13, 2023 Salut! Alors en fait il faut comprendre que les moments magnétiques des protons s'animent d'un mouvement de précession quand ils sont soumis à un champ magnétique intense donc même s'ils sont dits "parallèles" en réalité ils le sont pas au sens géométrique du terme mais plutôt "énergétique" c'est à dire qu'on différencie les "parallèles" et les "antiparallèles" En fait il faut surtout se souvenir que c'est la résultante M de tous ces moments magnétiques qui s'oriente parallèlement au champ magnétique B0 puisqu'elle est fixe et pas les moments magnétiques qui sont en mouvements (je trouve que c'est plus clair avec un schéma :)) Quote
Sacha_Potté Posted December 13, 2023 Author Posted December 13, 2023 Merci @ilhamoxiciIline C'est vrai que le schéma aide beaucoup ! ilhamoxiciIline 1 Quote
Recommended Posts