Arthur.dgr Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 Bonjour je suis tombé sur l'item suivant à propos de la réplication eucaryote "Elle fait intervenir une enzyme ayant une activité ARN polymérase" Je l'avais mis faux car il me semblait qu'il n'y avait pas d'enzyme à activité ARN polymérase chez les eucaryotes et c'est compté vrai si qq peux me dire c'est laquelle car je ne la trouve pas dans le cours à moi que ça soit l'ADN polymérase alpha mais c'est ADN Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted December 13, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 13, 2023 il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit : Bonjour je suis tombé sur l'item suivant à propos de la réplication eucaryote "Elle fait intervenir une enzyme ayant une activité ARN polymérase" Je l'avais mis faux car il me semblait qu'il n'y avait pas d'enzyme à activité ARN polymérase chez les eucaryotes et c'est compté vrai si qq peux me dire c'est laquelle car je ne la trouve pas dans le cours à moi que ça soit l'ADN polymérase alpha mais c'est ADN l'alpha, celle qui fait les amorces D'ARN Nouradius, Marouabaïne and Vector 3 Quote
Arthur.dgr Posted December 13, 2023 Author Posted December 13, 2023 Ha donc on dit que l'ADN polymérase alpha à une activité d'ARN polymérase ?? Gaétang 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 13, 2023 Responsable Matière Posted December 13, 2023 il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit : Ha donc on dit que l'ADN polymérase alpha à une activité d'ARN polymérase ?? oui Arthur.dgr 1 Quote
Vector Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 C'est ça : l'ADN polymérase alpha a une activité 5'->3' ARN polymérase pour la synthèse des amorces d'ARN. Nouradius, Marouabaïne and Arthur.dgr 1 1 1 Quote
Recommended Posts