emmaladie Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 (edited) Bonjour dans l'annale 2020 2021 session 2, dans le qcm 31 l'item A est compté juste: A- Les sels biliaires sont polaires Mais ils ne sont pas plutot amphiphile? On considere qu'ils sont polaires? Je rajoute aussi que je ne comprends pas vraiment le qcm 37: A- Chaque tour d'helice de lynen libere 1 mlc FADH2, 1 mlc NADH H+ et 1 mlc d'acetyl Coa Compte vrai hors au dernier tour on a deux molecule d'acetyl coa, d'autant plus bizarre que l'item C du meme qcm est compté vrai: C- Lors du dernier tours de l'helice de lynen, 2 molecule d'acetyl coa sont liberées Merci beaucoup! Edited December 13, 2023 by emmaladie Quote
Ancien du Bureau Marmotte Posted December 15, 2023 Ancien du Bureau Posted December 15, 2023 @MALOcclusionsphinctérienne @Sérotonine Quote
Ancien Responsable Matière Solution Sérotonine Posted December 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 15, 2023 Coucou, Dsl du retard je vais te répondre à ça : On 12/13/2023 at 9:20 AM, emmaladie said: Chaque tour d'helice de lynen libere 1 mlc FADH2, 1 mlc NADH H+ et 1 mlc d'acetyl Coa Expand En soit il s'agit du bilan général, c'est vrai que c'est faux pour le dernier tour mais je pense que dit comme ça la prof le considère vrai. Ca serait faux par exemple si c'était écrit "Tous les tours d'hélice de Lymen libère 1 mlc d'acétyl Coa". Pour ton autre question je laisse mon co-RM te répondre qui sera surement + qualifié ! @MALOcclusionsphinctérienne MALOcclusionsphinctérienne and emmaladie 2 Quote
Ancien Responsable Matière MALOcclusionsphinctérienne Posted December 16, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 16, 2023 Les sels biliaires sont bien amphiphiles emmaladie 1 Quote
Recommended Posts