Tuteur mathi.asparagine Posted December 12, 2023 Tuteur Posted December 12, 2023 Bonjour ! J'ai un problème avec un item d'annale VRAI : "Les cellules iPS sont obtenues par l'expression de plusieurs gènes de l'espèce étudiée" Je pensais justement qu'en dédifférenciant on "annulait" les expressions de gènes Je pense que quelque chose m'échappe quelqu'un pourrait expliquer svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution July Posted December 12, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2023 Salut @mathi.asparagine ! Alors pour moi cet item est bien vrai car pour produire des cellules IPS tu s obligé d'exprimer les gènes Oct4, Sox2, KLF, Myc, et ainsi ces gènes vont permettre d’obtenir un phénotype cellulaire « embryonnaire ». Donc je pense que c'était à cela que la prof a voulu faire référence; J'espère que c'est plus clair pour toi et si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me le dire ! Bon courage pour tes révisions <3 Hamtaro and Gaétang 2 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 13, 2023 Author Tuteur Posted December 13, 2023 Merci beaucoup ! C'est vrai j'avais oublié cette partie du cours Bonne révisions à toi aussi ! July 1 Quote
Recommended Posts