daphne.ramos Posted December 12, 2023 Posted December 12, 2023 Bonjour, je ne comprends pas trop pourquoi on dit PAS positive ou négative parce que PAS est une réaction de coloration Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted December 12, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2023 Bonjour @daphne.ramos! En fait, quand on dit qu'un élément est positif à une coloration, cela signifie qu'il s'imprègne de cette coloration, qu'il est mis en évidence par cette coloration. Par exemple, le mucus est PAS positif car il est coloré par le PAS. J'espère que cela est plus clair pour toi Miel-pops 1 Quote
daphne.ramos Posted December 13, 2023 Author Posted December 13, 2023 ah oui d'accord tout simplement merci beaucoup !! Quote
xlala Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 Il y a 23 heures, Chlomosome a dit : Bonjour @daphne.ramos! En fait, quand on dit qu'un élément est positif à une coloration, cela signifie qu'il s'imprègne de cette coloration, qu'il est mis en évidence par cette coloration. Par exemple, le mucus est PAS positif car il est coloré par le PAS. J'espère que cela est plus clair pour toi Donc, la coloration négative ça veut dire que l'objet n'est pas mis en évidence par cette coloration? Quote
sossocclusion Posted December 13, 2023 Posted December 13, 2023 (edited) il y a 52 minutes, xlala a dit : Donc, la coloration négative ça veut dire que l'objet n'est pas mis en évidence par cette coloration? Salut !! Dans la coloration positive c'est l'échantillon réel qui est coloré alors que, dans la coloration négative, c'est le fond qui est coloré afin d'entrainer visuellement un contraste avec l'échantillon. Donc effectivement, l'objet n'est pas mis directement en évidence par la coloration. Edited December 13, 2023 by sossocclusion Chlomosome and xlala 2 Quote
Recommended Posts