Responsable Matière lisonsome Posted December 12, 2023 Responsable Matière Posted December 12, 2023 bonjour est ce que pour l'adn polymérase trois par exemple, qui synthétise en 5'3' mais lit le brin en 3'5, quand on nous dit qu'elle "parcourt un brin dans le sens 3'5'" c'est vrai du coup comme elle le lit dans ce sens là ? ou parcourir sous-entend synthétiser ? merci !! Quote
C_trist Posted December 12, 2023 Posted December 12, 2023 Salut alors je trouve la tournure de la phrase un peu bizarre, mais je pense que oui elle parcourt un brin dans le sens 3’ 5 car elle lit le brin dans ce sens là. C’est dans un qcm d’annale que tu as vu ça ? Quote
Responsable Matière lisonsome Posted December 12, 2023 Author Responsable Matière Posted December 12, 2023 je saurais pas te dire je l'ai écrit comme tel parce que je m'étais trompée mais je ne sais plus où j'ai trouvé le qcm :// mais du coup je vais le retenir comme ça merci bcp !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nouradius Posted December 15, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 15, 2023 Le 12/12/2023 à 07:29, lisonsome a dit : bonjour est ce que pour l'adn polymérase trois par exemple, qui synthétise en 5'3' mais lit le brin en 3'5, quand on nous dit qu'elle "parcourt un brin dans le sens 3'5'" c'est vrai du coup comme elle le lit dans ce sens là ? ou parcourir sous-entend synthétiser ? merci !! Hello ! La polymerase va synthétiser du 5’ vers le 3’ mais faire des liaison (elle lie du verbe lier ) 3’—>5’. Ainsi , son trajet c’est 5’->3’ mais au niveau moléculaire elle lie le 3’ d’un nucleotide avec le 5’ du suivant (en gros ). Voilà voilà :)) Quote
Recommended Posts