Anonymous Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 bonjour, je me fais tjrs avoir par le même piège y'aurait pas un moyen mnémotechnique pour plus confondre svp ? "A. La 2' désoxycytidine est un désoxyribonucléotide pyrimidique." j'avais mis vrai je rajoute un item où je me fais souvent avoir aussi "D. La lecture des acides nucléiques se fait de 5' vers 3'." il est compté comme faux Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2023 (pour la 1ere question c'est quoi la ref du qcm?) sinon pour la lecture de l'adn y'a un super post qui résume tout ce qu'il faut savoir Nouradius 1 Quote
Solution emmacrophage Posted December 11, 2023 Solution Posted December 11, 2023 coucou @Anonymous pour le premier item, cytidine = nucléoside alors que si c'était un nucléotide on aurait cytosine :) bon courage !! Nouradius 1 Quote
Anonymous Posted December 11, 2023 Author Posted December 11, 2023 @ilhamoxiciIline d'acc mercii @emmacrophage mercii, mais justement il y aurait pas un moyen de ne pas confondre ? ilhamoxiciIline 1 Quote
emmacrophage Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 franchement je crois que y'a pas de moyen mémotechnique ou quoi ou alors je ne vois pas... en vrai quand c'est un nucléoside, le nom est plus "long", par exemple "adénosine" plus long que "adénine" (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) ça peut être un moyen pour pas se tromper ! Anonymous 1 Quote
Recommended Posts