Cloé23 Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 Salut ! Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté juste.... On réalise une expérience de compétition à l’équilibre sur des membranes cellulaires visant à étudier la capacité de deux molécules (X et Y) à déplacer la liaison de morphine tritiée (M*), utilisée à la concentration de 2 nM et dont le Kd est 1 nM. Parmi les propositions suivantes, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) ? : C.Si l’IC50 calculée de X est 18 nM, sa constante d’inhibition Ki sera égale 6 nM. Le Ki est pas plutôt censé être égal à 9 nM ? Merci d'avance !! ;) Quote
Solution mailysm Posted December 11, 2023 Solution Posted December 11, 2023 Salut, Je vais essayer de te détailler le calcul, déjà la formule est Ki= IC50/( M* + 1/Kd) Donc si tu remplaces avec les données de l'énoncé, tu obtiens Ki= 18 nM/( 2nM + 1/1). Donc 18/3, ça donne bien 6 J'espère c'est suffisamment claire, bon courage :) maï.lys.ine, Denzel and ... 2 1 Quote
Cloé23 Posted December 11, 2023 Author Posted December 11, 2023 AHH zut j'ai oublié d'ajouter 1 !!! Merci à toi !!! mailysm 1 Quote
Recommended Posts