feliciedsn Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 (edited) Coucou !! L'item "le rectum est un organe abdomino-pelvien" est compté faux (item E qcm 17 session 2020) avec comme justification "à mon sens le rectum n'est pas un organe..." On dit ça parce qu'il prolonge le tube digestif ? Je suis pas sûre d'avoir la nuance là... Si quelqu'un peut m'éclairer ! Merci beaucouuup Edited December 11, 2023 by feliciedsn Quote
julithium Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 Salut, si je me trompe pas le rectum n'est pas un organe c'est un conduit! Quote
Thenumber4 Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 hello @feliciedsn Oui le rectum est considéré comme un organe. C'est la dernière partie du tube digestif !! Bonnes révisions :) Lulu_le_Fou 1 Quote
julithium Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 il y a 5 minutes, Thenumber4 a dit : hello @feliciedsn Oui le rectum est considéré comme un organe. C'est la dernière partie du tube digestif !! Bonnes révisions :) Ah bon?? J'avais vu qu'il était compté faux pour la raison que j'ai énoncé dans une annale, si jamais je le retrouve je l'envoie, ça doit être une errata Quote
Natsukiuri Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 il y a 7 minutes, julithium a dit : Ah bon?? J'avais vu qu'il était compté faux pour la raison que j'ai énoncé dans une annale, si jamais je le retrouve je l'envoie, ça doit être une errata Oui, moi aussi j'ai vu ça plusieurs fois dans les annales julithium 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 11, 2023 Responsable Matière Posted December 11, 2023 Le 03/12/2021 à 10:29, Cookieto a dit : Oui, c'est vrai le rectum n'est pas un organe c'est juste un tuyau, la dernière partie du tube digestif ^^ Pour l'angle, c'est quel item ? De ce que j'avais compris ce n'en est pas vraiment un ? Quote
BardoBrando Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 il y a 4 minutes, Natsukiuri a dit : Oui, moi aussi j'ai vu ça plusieurs fois dans les annales Je confirme j'ai aussi vu ça un peu partout julithium and Gaétang 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2023 Salut @feliciedsn, @BardoBrando, @julithium, @Gaétang, @Natsukiuri ;) (longue liste ) Je ne suis pas d'accord avec la correction, néanmoins l'item reste FAUX car le rectum est un organe (il n'y aura pas de piège là dessus à mon avis si c'est un organe ou non) mais UNIQUEMENT PELVIEN, il a aucune composante dans la cavité abdominale ;) En espérant vous avoir aidé !! julithium, Natsukiuri, Gaétang and 4 others 3 1 1 2 Quote
feliciedsn Posted December 11, 2023 Author Posted December 11, 2023 Merci beaucoup !! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts