Responsable Matière Gaétang Posted December 11, 2023 Responsable Matière Posted December 11, 2023 Bonjour, J'ai du mal à comprendre comment cet item est vrai " L'espace péridural est extradural " Pour moi il a bien insisté sur les distinctions .. Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2023 Salut, j'avoue que l'item me perturbe un peu aussi là je pense qu'il voulait juste utiliser "extradural" comme adjectif sans vraiment faire référence à l'espace extradural qui lui est bien différent de l'espace péridural par contre comme l'espace péridural est situé en dehors de la dure-mère on peut sûrement dire qu'il est extradural (même si j'avoue que épidural serait plus logique) Lulu_le_Fou and Gaétang 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2023 Salut @Gaétang et @ilhamoxiciIline Oui voilà ce sont des synonymes puisqu'ils désignent un même espace : l'espace en dehors de la dure-mère On emploi plutôt péridural pour la colonne vertébral mais ce n'est pas faux de parler d'extradural, parce dans la terminologie et le sens du mot ça signifie aussi en dehors de la dure mère Donc oui l'item est bien VRAI N'hésitez pas si c'est pas clair, bonnes révisions Mick, ilhamoxiciIline, Gaétang and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts