Tuteur MensSanaCorporeSano Posted December 11, 2023 Tuteur Posted December 11, 2023 Salut, Je me demandais sur cette molécule, comment reconnaitre une tautomérie : Aussi je ne comprends pas pourquoi la molécule est R j'ai essayé pleins de fois et je trouve S à chaque fois help Merci :) Quote
Responsable Matière Solution ilhamoxiciIline Posted December 11, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 11, 2023 Salut, perso je trouve bien R NIcotine, MensSanaCorporeSano, Enzodiazépine and 1 other 4 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted December 11, 2023 Author Tuteur Posted December 11, 2023 il y a 45 minutes, ilhamoxiciIline a dit : perso je trouve bien R J'ai re essayé là et c'est bon ! J'ai R ouf Et pour la tautomérie tu sais pas ? Quote
Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 11, 2023 Responsable Matière Posted December 11, 2023 il y a 35 minutes, MensSanaCorporeSano a dit : Et pour la tautomérie tu sais pas ? ça me dit rien, c'est quoi l'item exactement? j'ai entendu parlé de tautomérie qu'en biochimie Quote
Morgalénique Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 Coucou @MensSanaCorporeSano ! Une tautomérie est un équilibre entre deux formes d'une molécule. Cela survient lorsque notre molécule est instable, c'et un équilibre dynamique. Petit exemple avec cette molécule: Elle peut être dans une forme ou dans l'autre. Par contre, j'ai regardé dans votre cours mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, cette notion n'est peut-être plus à votre programme J'espère que ça t'aura aidé ! Bon courage pour les révisions ! Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
Recommended Posts