Juliettno Posted May 8, 2016 Posted May 8, 2016 Bonjour ! je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : "une ovariectomie bilatérale induit une augmentation des taux circulants de gonadolibérine et d'hormone folliculostimulante" parce que je pensais que : il n'y a plus d'oestrogenes et progestérone du coup il n'y a pas plus de retrocontrole court sur l'hypophyse et long sur l'hypothalamus du coup les hormones hypophysaires augmentent mais elles peuvent faire un rétrocontrole sur les hormones hypothalamiques donc pour moi c'était augmentation de LH et FSH et diminution de GnRH si quelqu'un comprend mon erreur c'est cool ! Merci d'avance !
Ems3 Posted May 9, 2016 Posted May 9, 2016 Bonsoir, certe tu as le rétrocontrôle des hormones hypothalamiques mais tu n'as plus le rétrocontrôle des œstrogènes et progestérones (alors que d'habitude tu as le rétrocontrôle des deux) donc la retroinhibiton est moins importante (un rétrocontrôle au lieu de 2) Ainsi le taux circulant sera plus important que la normale car moins freiné que d'habitude. Est ce assez clair?
Solution Juliettno Posted May 10, 2016 Author Solution Posted May 10, 2016 Parfait oui ! Merci bcp !!!
Recommended Posts