Cloé23 Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 Salut !! J'ai une question par rapport au QCM 18 item B : "Cette valeurs confirme que 90% ou plus de 90% de la dose ingérée parvient à la circulation sanguine portale", compté vrai, mais c'est la circulation sanguine systémique plutôt non ? Et j'ai une autre question est-ce que quelqu'un pourrait juste m'expliquer le rôle de la naloxone ? Merci d'avance à la personne qui me répondra ! Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2023 (edited) On 12/11/2023 at 12:31 PM, Cloé23 said: est-ce que quelqu'un pourrait juste m'expliquer le rôle de la naloxone ? Expand Alors la naloxone c'est un antidote pour les surdosages aux opioïdes donc c'est un antagoniste du récepteur µ On 12/11/2023 at 12:31 PM, Cloé23 said: Cette valeurs confirme que 90% ou plus de 90% de la dose ingérée parvient à la circulation sanguine portale", compté vrai, mais c'est la circulation sanguine systémique plutôt non ? Expand et si ça arrive à la circulation générale c'est que c'est passé par la circulation portale d'abord donc finalement les 90% passent par les deux (en plus c'est ce que dit l'item D) Edited December 11, 2023 by ilhamoxiciIline Cloé23 and FADH2 2 Quote
Cloé23 Posted December 11, 2023 Author Posted December 11, 2023 OK d'accord super merci à toi !! ilhamoxiciIline 1 Quote
Recommended Posts