Responsable Matière Anonymous Posted December 11, 2023 Responsable Matière Posted December 11, 2023 Bonjour je ne comprends pas comment on répond à certains items de ce qcm Q.C.M. 9 On considère le peptide suivant : Met-Lys-Ile-Phe-Ser-Val-Tyr-Ile-Leu-Glu-Gly, quelles sont les propositions exactes ? A. La masse moléculaire du peptide avoisine 11 200 Da B. Ce peptide peut être la partie N-terminale d’une protéine traduite C. Le traitement du peptide par la trypsine génère 2 peptides D. Le traitement du peptide par la chymotrypsine génère 2 peptides E. Le pHi de ce peptide est voisin de 6,65. c'est les items en rouge que je ne comprends pas merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ilhamoxiciIline Posted December 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2023 Salut, Alors pour l'item B (normalement il est vrai) faut comprendre que la partie N-terminale c'est le début de la protéine et une protéine commence toujours par une méthionine donc comme ce peptide commence par Met il peut être la partie N-terminale (le début) d'une protéine traduite et pour l'item E je te laisse avec ce sujet et apparemment on aura pas à savoir calculer le pHi d'un peptide (mais d'un acide aminé si!) MALOcclusionsphinctérienne, Sérotonine, julithium and 1 other 4 Quote
Responsable Matière Anonymous Posted December 11, 2023 Author Responsable Matière Posted December 11, 2023 (edited) @ilhamoxiciIline merci bcp!!! Edited December 11, 2023 by Anonymous ilhamoxiciIline 1 Quote
Recommended Posts