ifelski Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est compté vrai : " Des chercheurs veulent montrer que la réplication chez les eucaryotes est bidirectionnelle. Pour cela ils doivent initier une réplication in vitro. Des ribonucléotides (ATP, CTP, GTP et UTP) sont nécessaires" Pour moi c'est faux car il faut du TTP non? Merci d'avance Quote
Solution ThomAtrium Posted December 11, 2023 Solution Posted December 11, 2023 Bonjour Pour moi cet item est vrai car le TTP est utilisé pour la synthèse de l'ADN alors que la on nous parle de synthèse d'ARN. Par contre le TTP est bien essentiel à la synthèse de l'ADN. bonne journée Nouradius 1 Quote
ifelski Posted December 11, 2023 Author Posted December 11, 2023 1 hour ago, ThomAtrium said: Bonjour Pour moi cet item est vrai car le TTP est utilisé pour la synthèse de l'ADN alors que la on nous parle de synthèse d'ARN. Par contre le TTP est bien essentiel à la synthèse de l'ADN. bonne journée salut, mais la réplication justement ça ne comprend pas de l'ADN ? Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 11, 2023 Responsable Matière Posted December 11, 2023 (edited) il y a 2 minutes, ifelski a dit : salut, mais la réplication justement ça ne comprend pas de l'ADN ? Dans la réplication, tu as besoins d'amorces d'ARN donc avec des UTP aussi Edited December 11, 2023 by Gaétang Nouradius and ifelski 1 1 Quote
ifelski Posted December 11, 2023 Author Posted December 11, 2023 19 minutes ago, Gaétang said: Dans la réplication, tu as besoins d'amorces d'ARN donc avec des UTP aussi ahh oui d'accord je vois merci :) Quote
Recommended Posts