C'estPASSimple Posted December 11, 2023 Posted December 11, 2023 Bonjour est-ce que qlq pourrait me confirmer les articulations entre les os cunéiformes latéral médial et intermédiaire avec les métacarpes svp :) Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 11, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 11, 2023 Salut, Il me semble que ce sont des articulations synoviales planes Lulu_le_Fou and Mitrale 2 Quote
C'estPASSimple Posted December 11, 2023 Author Posted December 11, 2023 Non pardon je voulais dire avec quels métacarpes s'articulent chaque os cunéiforme (avec le premier, le deuxieme...) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 12, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 12, 2023 (edited) Il y a 21 heures, C'estPASSimple a dit : Non pardon je voulais dire avec quels métacarpes s'articulent chaque os cunéiforme (avec le premier, le deuxieme...) Salut ;) Désolé du retard (c'est de jours un peu chargés pour nous...), voici un schéma où voit que chaque os cunéiforme s'articule avec le métatarsien correspondant : En gros le médial c'est le 1 Le intermédiaire c'est le 2 Le latéral c'est le 3 De ce que je vois, mais bon je pense que la prof ne vous embêtera pas trop avec ça ;) Bonnes révisions Edited December 12, 2023 by Lulu_le_Fou C'estPASSimple and Mick 2 Quote
FADH2 Posted December 12, 2023 Posted December 12, 2023 (edited) Attendez vous voulez dire métatarses ? On peut les appeler métacarpes aussi ? Edited December 12, 2023 by FADH2 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 12, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 12, 2023 il y a 6 minutes, FADH2 a dit : Attendez vous voulez dire métatarses ? On peut les appeler métacarpes aussi ? non non effectivement je vais le modifer c'est métatarsiens et non métacarpiens, erreur d'inattention Merci de me l'avoir dit FADH2 1 Quote
Recommended Posts