Jump to content

Problèmes annales 2013 Rangueil


rbm2322a

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne comprends pas l'item C du qcm 8 compté faux: " Les cornes dorsales de la substance grise de la moelle épinière appartiennent au système nerveux végétatif "

 

 

Je ne comprends pas non plus l'item A du qcm12 de la même annale: "Les cordons dorsaux de la moelle epiniere contiennent les axones des deutoneurones de la sensibilité epicritique"

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors:

 

Item C du QCM 8: Le systéme nerveux vegétatif se trouve sur  portion intermédiaire de la moelle épiniére, ce sont les neurones sensitifs somatiques qui se trouvent sur les cornes dorsales 

 

Item A qcm 12: Pour moi, ce sont les axones des protoneurones qui se trouvent sur les cordons dorsaux. Les axones des deutoneurone eux sont ceux qui décussent au niveau de la ligne médiane de la face postérieure de la moelle allongée

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

C'est la partie intermédiaire de la SG qui est végétative, les cornes sont cérébro-spinales. 

 

Pour l'autre question, j'y réfléchis ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour la 2e question :

 

Les deutoneurones de la substance "verte" (sensibilité épicritique et proprioceptive) se situent dans la tronc cérébral

 

Les deutoneurones de la substance bleue (sensibilité protopathique et thermique et algique) sont eux bien dans la corne postérieure de la ME. 

 

espérant répondre à ta question, 

 

Bon courage pour la suite...! :) :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...