Tuteur maelysine Posted December 10, 2023 Tuteur Posted December 10, 2023 Bonjour j'avais une petite question par rapport à la correction de l'item A du QCM 17 de la colle n°7. On dit que Ho serait "la quantité de plastique recyclé dans une bouteille est égale à 75%". Mais l'hypothèse nulle ne doit pas plutôt se faire dans la population? Je comprends pas trop... Bonne après-midi. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dragoon Posted December 11, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 11, 2023 Il y a 19 heures, ça_PASS_ouçacasse a dit : Bonjour j'avais une petite question par rapport à la correction de l'item A du QCM 17 de la colle n°7. On dit que Ho serait "la quantité de plastique recyclé dans une bouteille est égale à 75%". Mais l'hypothèse nulle ne doit pas plutôt se faire dans la population? Je comprends pas trop... Bonne après-midi. Hello @ça_PASS_ouçacasse ! L'hypothèse nulle se fait effectivement dans la population, qui est ici l'ensemble des bouteilles de la marque. Ainsi, l'hypothèse nulle parle de la quantité de plastique recyclée dans une bouteille en général, on ne parle pas forcément ici d'une bouteille de l'échantillon, sinon on l'aurait dit plus explicitement J'espère avoir répondu à ta question ^^' hésites pas si tu a d'autres questions ! PASS2023 1 Quote
Tuteur maelysine Posted December 11, 2023 Author Tuteur Posted December 11, 2023 Il y a 8 heures, Dragoon a dit : Hello @ça_PASS_ouçacasse ! L'hypothèse nulle se fait effectivement dans la population, qui est ici l'ensemble des bouteilles de la marque. Ainsi, l'hypothèse nulle parle de la quantité de plastique recyclée dans une bouteille en général, on ne parle pas forcément ici d'une bouteille de l'échantillon, sinon on l'aurait dit plus explicitement J'espère avoir répondu à ta question ^^' hésites pas si tu a d'autres questions ! Okk merci beaucoup @Dragoon Quote
Recommended Posts