Anonymous Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 Bonjour, je ne comprends pas la différence entre neuropile et nevroglie est ce que qq pourrait me réexpliquer svp ? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted December 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2023 Bonjour @Anonymous! La neuropile désigne l'ensemble des axones et des dendrites, qui sont les prolongements des corps des neurones. En revanche, la nevroglie fait référence aux cellules gliales qui sont toutes les autres cellules du SN qui ne sont pas des neurones (exemple : les astrocytes, les épendymocytes, les cellules microgliales, etc). Bonne journée ! Anonymous 1 Quote
La_Panthère_Rose Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 Salut ! Alors voici la différence : Nevroglie : Tissu composé de cellules gliales ( on en distingue 2 : la centrale et la périphérique, qui ont des compositions différentes, je te renvoie à ton cours ) Neuropile : Dans la substance grise, c’est la partie du SNC qui se situe entre les cellules qui la constituent. J’espère avoir pu t’aider ! Bon courage Chlomosome and Anonymous 2 Quote
Recommended Posts