Anonymous Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 Bonjouuur, j'ai du mal à me repérer dans le temps qui fait quoi par rapport à la formation du tissu nerveux voici ce que j'ai compris : la 4e semaine : on a la formation des vésicules encéphalique primaire (prosencéphale (cerveau antérieur), mésencéphale (cerveau moyen), rhombencéphale (cerveau postérieur) 6e semaine: formation : formation des vésicules encéphalique secondaire puis dilatation du tube neurale pour former les ventricules de l'encéphale adulte + le canal central de l'extrémité caudal du tube neural formant le moelle épinière dans l'idée au niveau des dates c'est ça ? merci d'avance ! Quote
Solution La_Panthère_Rose Posted December 10, 2023 Solution Posted December 10, 2023 Salut ! C’est bien à la 4eme semaine que l’on retrouve le stade 3 vésicules, puis 10 jours plus tard, on passe à 5 vésicules ( donc oui pour moi c’est approximativement 2 semaines plus tard soit 6eme semaine ) Bon courage Chlomosome, Chat.du.cheshire and Nini13 3 Quote
Recommended Posts