patate Posted May 7, 2016 Posted May 7, 2016 Bonsoir ! Désolée pour les nombreuses questions Soit un liquide réel newtonien qui s'écoule dans un conduit horizontal de section variable: "Le débit reste constant tout le long du tuyau." Vrai je sais pas pourquoi "Dans ce conduit le régime est laminaire." Faux, je sais pas comment on le sait Dans quelles conditions varie la pression de pesanteur ? Annale 2014 qcm 1 L'item D "la première phase précédent le potentiel d'action des cellules pacemakers implique une augmentation de la perméabilité au sodium potassium par activation des canaux sodiques voltage dépendant f" Vrai Les canaux f ne sont pas des canaux sodiques potassiques vd? Annale 2014 qcm 14 Item C vrai "L'effet venturi existe quelque soit la vitesse du liquide " Pas quand elle est nulle non? Annale 2012 qcm 17 Item A faux "Les hormones liposolubles utilisent des transporteurs de la membrane plasmique pour pénétrer dans la cellule cible et agir sur leurs récepteurs intra cellulaire" C'est faux car certaines hormones liposolubles diffusent librement à travers la membrane plasmique ? Merci beaucoup par avance
Solution angelk27 Posted May 9, 2016 Solution Posted May 9, 2016 Alors pour le débit : c'est écrit dans le cours, retient qu'il est toujours constant Le conduit laminaire : justement tu peux pas savoir donc faux Dans mon cours les if font entrer du sodium et sortir du potassium mais il y a plus de Na+ qui entre donc ça fait une dépolarisation Annale 2014 : je suis tombée dans le même piège ! Regarde dans l'énoncé du qcm il y a écrit "pour un liquide en mouvement" donc pas à l'arrêt 2012 : oui les hormones liposolubles diffusent librement (enfin j'ai retenu ça il y a peut etre des contre exemples)
Recommended Posts