PASS1234 Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 Bonjour tout le monde, j'ai une question par rapport à un item sur la valve pulmonaire, l'item est le suivant " La valve pulmonaire comporte deux valvules semi-lunaires postérieures " Compté vrai. Alors je suis d'accord mais j'ai mis faux en pensant qu'il y a 3 valvules DONT 2 valvules postérieurs. Est ce que c'est moi qui me prends trop la tête ou l'item est ambiguë ? Merci d'avance Quote
Tuteur Solution egy Posted December 10, 2023 Tuteur Solution Posted December 10, 2023 Je pense pas que l'item puisse vraiment être considéré comme ambigu parce que ce genre de formulation revient très souvent, particulièrement en anat. Effectivement, si l'item avait été "la valve pulmonaire comporte uniquement 2 valvules semi-lunaires postérieures" l'item aurait été faux mais puisqu'ici la formulation n'est pas restrictive, c'est compté vrai. C'est vrai que ce genre de formulation est un peu embêtante au début, mais en faisant quelques QCM, on s'y habitue vite Bonne chance dans tes révisions ! julithium and Mick 2 Quote
PASS1234 Posted December 10, 2023 Author Posted December 10, 2023 Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est logique. Merci et bon courage à toi aussi !! egy 1 Quote
Recommended Posts