Takotsubo Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 Bonjour j'ai mis juste à un item Dans le cas d’une boucle de rétrocontrôle positive, c’est l’absence de réponse de l’organe cible qui amplifie de plus en plus la sécrétion hormonale régulée. mais on me dit qu'il est faut et même apres avoir relu la page 14 de la leçon 2 je comprends pas pourquoi c'estfaux si on peut m'aider svp. Mercii Quote
Tuteur Solution Guts31 Posted December 10, 2023 Tuteur Solution Posted December 10, 2023 salut, pour moi l'item est bien faux car dans une boucle de rétrocontrôle POSITIVE c'est justement la réponse de l'organe qui amplifie de plus en plus la sécrétion hormonal qui va entrainer un phénomène explosif comme présenter dans l'exemple du cours avec l'accouchement , faut pas confondre avec un rétrocontrole négatif où la c'est bien l'absence de réponse qui amplifie la sécrétion. j'espere avoir rep à ta question Shrimp, julithium and Anaëlle2022 3 Quote
Takotsubo Posted December 10, 2023 Author Posted December 10, 2023 ah ok mercii bcp !! Guts31 1 Quote
Recommended Posts