PASSofia Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 Salut, encore anat, je n'arrive pas à visualiser où est ce que c'est C. Le conduit thoracique se termine dans le confluent jugulo-subclavier droit. Faux C. Ce sera dans le confluent jugulo-subclavier gauche. On nous parle du conduit thoracique de l'aorte? Et c'est quoi un confluent? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 10, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 10, 2023 il y a 4 minutes, PASSofia a dit : Salut, encore anat, je n'arrive pas à visualiser où est ce que c'est C. Le conduit thoracique se termine dans le confluent jugulo-subclavier droit. Faux C. Ce sera dans le confluent jugulo-subclavier gauche. On nous parle du conduit thoracique de l'aorte? Et c'est quoi un confluent? Salut :) Le confluent jugulo subclavier est la réunion, l'intersection des veines jugulaires et sublcavière, voici un petit schéma où on voit que le conduit thoracique se jette dans le confluent jugulo subclavier gauche ! N'hésite pas pour d'autres questions ;) FADH2, Arthur.dgr and Mick 2 1 Quote
Arthur.dgr Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 Salut @PASSofia alors il me semble mais je suis pas sûr Le conduit thoracique c'est pour le drainage lymphatique. Le conduit thoracique draine tout ton corps sauf les membres thoracique droit Et donc enfaite au membre thoracique tu as le conduit lymphatique qui les draines et ça va se jeté dans le confluant jugulo-subclavier DROIT Et ton conduit thoracique qui draine le reste du corps lui va venir ce jeté dans le confluent jugulo-subcalvier gauche @Lulu_le_Fou trop rapide Lulu_le_Fou 1 Quote
PASSofia Posted December 10, 2023 Author Posted December 10, 2023 D'accord merci beaucoup à vous deux! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts