C'estPASSimple Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 (edited) Bonjour est-ce que qlq peut me confirmer que ce que j'ai noté dans mon cours est vrai "l'humérus est orienté en dorsal , en haut et médial" et le fémur en médial en avant et en haut mercii Edited December 10, 2023 by C'estPASSimple Quote
Solution Arthur.dgr Posted December 10, 2023 Solution Posted December 10, 2023 Salut @C'estPASSimple alors si tu parles des épiphyses proximal pour l'humérus et le fémurs c'est ça Epiphyse proximal Humérus : en Haut, en Dedans et en Arrière Epiphyse proximal Fémur : en Haut, en Dedans et en Avant Je sais pas si c'était ça la question ? Mitrale and Mick 2 Quote
C'estPASSimple Posted December 10, 2023 Author Posted December 10, 2023 Oui c'est ça ma question merci mais ducoup je comprends pas pourquoi on nous dit dans le poly du tat du les orientions du fémur sont TOUT L'INVERSE de l'humérus alors qu'il n'y a que avant arriere qui change ? Quote
Arthur.dgr Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 Alors la je ne sais pas du tout je vais laisser quelqu'un qui sais répondre à ta question désolé Quote
FADH2 Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 il y a 16 minutes, C'estPASSimple a dit : Oui c'est ça ma question merci mais ducoup je comprends pas pourquoi on nous dit dans le poly du tat du les orientions du fémur sont TOUT L'INVERSE de l'humérus alors qu'il n'y a que avant arriere qui change ? Je pense que c’est par rapport au fait que c’est aussi l’inverse pour l’epiphyse distale donc ils ont voulu généraliser ou alors parce qu’on sait que dans tous les cas les proximales sont en haut donc ce qui change c’est leur orientation et c’est ça qui est différent chez les deux os jsp si c’est clair mais te prend pas la tête avec ça retient juste ce qu’à dit Arthur plus haut, retiens aussi pour les distales et ça va le faire Quote
C'estPASSimple Posted December 10, 2023 Author Posted December 10, 2023 Et ducoup l'épiphyse distale de l'humérus est orientée comment ? Quote
Recommended Posts