Jump to content

humérus

Go to solution Solved by Arthur.dgr,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour est-ce que qlq peut me confirmer que ce que j'ai noté dans mon cours est vrai "l'humérus est orienté en dorsal , en haut et médial" et le fémur en médial en avant et en haut 

mercii

Edited by C'estPASSimple
  • Solution
Posted

Salut @C'estPASSimple alors si tu parles des épiphyses proximal pour l'humérus et le fémurs c'est ça

Epiphyse proximal Humérus : en Haut, en Dedans et en Arrière 

Epiphyse proximal Fémur : en Haut, en Dedans et en Avant 

Je sais pas si c'était ça la question ?

Posted

Oui c'est ça ma question merci mais ducoup je comprends pas pourquoi on nous dit dans le poly du tat du les orientions du fémur sont TOUT L'INVERSE de l'humérus alors qu'il n'y a que avant arriere qui change ? 

Posted
il y a 16 minutes, C'estPASSimple a dit :

Oui c'est ça ma question merci mais ducoup je comprends pas pourquoi on nous dit dans le poly du tat du les orientions du fémur sont TOUT L'INVERSE de l'humérus alors qu'il n'y a que avant arriere qui change ? 

Je pense que c’est par rapport au fait que c’est aussi l’inverse pour l’epiphyse distale donc ils ont voulu généraliser 

ou alors parce qu’on sait que dans tous les cas les proximales sont en haut donc ce qui change c’est leur orientation et c’est ça qui est différent chez les deux os jsp si c’est clair mais te prend pas la tête avec ça retient juste ce qu’à dit Arthur plus haut, retiens aussi pour les distales et ça va le faire