PASSofia Posted December 10, 2023 Posted December 10, 2023 Salut, je suis un peu en détresse avec l'anat donc je sens que je vais poser beaucoup de questions cette semaine. Déjà premier problème avec ce qcm:* A. La scapula présente trois angles. Vrai J'ai regardé dans mon cours et je trouve absolument rien sur ça donc comment on est sensé savoir combien d'angles l'os a? Quote
Solution Kwadneuf_dokteur Posted December 10, 2023 Solution Posted December 10, 2023 Salut @PASSofia, alors en effet la scapula possède 3 angles : -L'angle crânial (vert) et l'angle caudal (jaune) qui sont des zones d'insertion musculaire et sont visibles sur la vue ventrale et dorsale. -L'angle latéral (rose) est renflé et présente deux éléments importants : · La cavité glénoïdale qui est la zone de l'articulation scapulo-humérale. · Le processus coracoïde qui est une saillie extra-articulaire qui permet de mettre à distance des insertions de ligaments à distance et de muscles. C'est une sorte de doigt en crochet. J'espère que ça te permet de mieux comprendre, si jamais n'hésites pas, bon courage !!! Mick 1 Quote
PASSofia Posted December 10, 2023 Author Posted December 10, 2023 AAh ce sont ces angles là! D'accord merci oui c'est plus clair! Quote
Recommended Posts