xlala Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 Bonsoir, J'espère ne pas déranger, mais je n'y arrive pas sur les calculs!! par exemple pour calculer la division 210/43 j'ai regardé des tutos, ... Est-ce que vous auriez des astuces svpl??? Mercii Quote
julithium Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 il y a 2 minutes, xlala a dit : Bonsoir, J'espère ne pas déranger, mais je n'y arrive pas sur les calculs!! par exemple pour calculer la division 210/43 j'ai regardé des tutos, ... Est-ce que vous auriez des astuces svpl??? Mercii Salut, fais en tatonnant Quote
Responsable Matière Solution POMME Posted December 9, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 9, 2023 Bonsoir, pour le coup le résultat n’est pas rond donc c’est pas ouf. Pour un grand nombre de matière tu n’aura pas de calcul ou le résultat n’est pas rond. Sinon, il faut arrondir pour que le calcul soit plus simple. Sinon autre technique (qui pour le coup ne marche pas car 43 est un nombre premier) tu divise t’es nombre en plus petit. Genre la 210 c’est comme si t’avais 10x3x7 et parfois ça aide à simplifier le calcul. Autre possibilité tu pause la division, c’est un peu plus long, surtout si le résultat n’est pas rond mais il suffit de s’arrêter au nombre de chiffre après la virgule que tu souhaite. Sutout que les examen sont en QCM, tu vois assez rapidement si ça colle ou pas. Je sais pas si ça va t’aider mais si tu as d’autres questions n’hésite pas. Dragoon and julithium 2 Quote
julithium Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 il y a 2 minutes, xlala a dit : C'est à dire? Mais t'as vraiment vu se calculer quelque part? Ou t'as dis un calcul au hasard juste pour savoir comment faire. Parce qu'y a beaucoup de chiffres après la virgule donc ça me parait bizarre Ça me parait bizarre qu'on ai ça le jour du concours Quote
Responsable Matière POMME Posted December 9, 2023 Responsable Matière Posted December 9, 2023 à l’instant, julithium a dit : Mais t'as vraiment vu se calculer quelque part? Ou t'as dis un calcul au hasard juste pour savoir comment faire. Parce qu'y a beaucoup de chiffres après la virgule donc ça me parait bizarre Ça me parait bizarre qu'on ai ça le jour du concours Ça peut arriver en Biophysique sur les RMN ou la radioactivité il me semble mais c’est parce qu’il faut arrondire les chiffre, par exemple tu prend 50 au lieu de 43. Quote
julithium Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 à l’instant, POMME a dit : Ça peut arriver en Biophysique sur les RMN ou la radioactivité il me semble mais c’est parce qu’il faut arrondire les chiffre, par exemple tu prend 50 au lieu de 43. ahh d'accord ça marche POMME 1 Quote
Zoe.chvt Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 (edited) Après si VRAIMENT vous y arrivez pas vous arrondissez si ca tombe pas exactement sur une des vous regardez l'ordre de grandeur et vous vérifiez les plus proches genre : x/y -> vous y arrivez pas et si on propose une réponse z alors si c'est vrai z*y=x mais bon c'est assez long Je laisse les tuteurs biostats vous donners des meilleurs conseil ;) Edited December 9, 2023 by Zoe.chvt POMME 1 Quote
PASS2023 Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 Salut, alors personnellement je pense pas qu'un calcul de la sorte tombe le jour du concours. Cependant, si jamais un calcul ressemble à celui la je te conseille d'abord de diviser par un ordre de grandeur (par exemple prend 40 au lieu de 43) pour te donner un ordre d'idée. Si tu n'es pas sûr de toi et que le résultat est trop proche alors je te conseille de poser la division. Cela te prendra un peu plus de temps mais tu seras certain de la réponse (bien sur 1 chiffre après la virgule suffit amplement). Bon courage, accrochez vous ça va le faire !!! Et ensuite c'est les vacances !!! julithium and Flèche 2 Quote
Recommended Posts