Sanchez Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 bonjour, dans le qcm30 des qcm supp du poly de l'avent, pour l'item A je voulais savoir pourquoi le photon interagissait plus par Compton que par PHE étant donné qu'il est de 500keV et que le Z du milieu est de 82, d'après ce tableau il devrait majoritairement agir par PHE non ? Quote
manooon Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 Il y a 2 heures, PASSanchez a dit : bonjour, dans le qcm30 des qcm supp du poly de l'avent, pour l'item A je voulais savoir pourquoi le photon interagissait plus par Compton que par PHE étant donné qu'il est de 500keV et que le Z du milieu est de 82, d'après ce tableau il devrait majoritairement agir par PHE non ? je crois que comme tu l'as dis avec 500keV=0,5 MeV et avec ton Z=82 tu es bien dans effet compton Quote
Sanchez Posted December 9, 2023 Author Posted December 9, 2023 il y a 4 minutes, manooon a dit : je crois que comme tu l'as dis avec 500keV=0,5 MeV et avec ton Z=82 tu es bien dans effet compton qd on reporte sur 0.5mev sur l'axe des abscisses (à moins que ça ne soit pas à l'échelle et dans ce cas l'item est vrm ambigu), on se trouve au dessus de la courbe donc en PHE, je vois pas comment tu trouves effet Compton Quote
Recommended Posts