Passtis51 Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 Hey, dans le QCM 14 item D du sujet 1 du poly de l’avant de cette année on nous dit que les enquêtes cas témoins ont un meilleur niveau de preuve que les enquêtes exposés/ non exposés, ce à quoi j’ai répondu vrai car dans le poly du tant, il est dit que le niveau de causalité des études cas témoins est de 3 et celui des E-/E+ est de 2. Donc ma question est la suivante, est ce que il y a une différence entre niveau de preuve et niveau de causalité ? Et ou est ce que je fait erreur dans mon raisonnement ? Merci d’avance !! :) Quote
Solution PASS2023 Posted December 9, 2023 Solution Posted December 9, 2023 salut, je te remets la puissance des niveaux de preuves en fonctions de études : - enquêtes expérimentales > enquêtes observationnelles > expo/non expo > cas témoin > transversale. Tu peux remarquer que les enquêtes Exposé / Non exposé apportent plus de preuves que les cas témoins. Le niveau de preuve te montre l'efficacité du test, alors que le niveau de causalité sera plutôt ce que tu vas chercher dans ton test Dragoon and Ludiveine 1 1 Quote
Passtis51 Posted December 9, 2023 Author Posted December 9, 2023 Ok merci beaucoup @PASS2023 j’avais pas vu cette partie ! Quote
Recommended Posts