Jump to content

Utérus


Aveam
Go to solution Solved by Ouistiti,

Recommended Posts

Bonjour :)

 

En fait c'était pour savoir si par le terme "période d'activité génitale" on entend la grossesse car dans son cours Rimailho parle des proportions du col et du corps en disant exactement ça :

 

Les dimensions de l’utérus sont variables, il fait environs 8cm du sommet du col jusqu’au fond utérin en sachant qu’en période d’activité génitale le corps est plus long que le col (5cm pour le corps et 3cm pour le col). Ces mesures sont variables en fonction de l’état physiologique.

​Or lors de la puberté quand on est hors de la grossesse c'est 50%/50% non ? Donc ici la période d'activité génitale serait la grossesse ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou :)

 

J'ai compris que avant la puberté et après la ménopause, le col de l'utérus est au moins aussi long que le corps et que pendant le période d'activité génitale (de la puberté à la ménopause), le corps mesure 5cm et le col 3cm.

Pour moi, à la puberté, le col devient plus petit par rapport au corps. Et inversement à la ménopause, il redevient de la même taille voire plus long.

Concernant la grossesse, vu que c'est dans le corps de l'utérus que se développe l'embryon/foetus, le corps est forcément beaucoup plus grand que le col. (Selon moi toujours ^^)

 

Une confirmation par un tuteur est la bienvenue ! :P

Link to comment
Share on other sites

La période d'activité génitale s'étend de la puberté à la ménopause, où la femme est en mesure de procréer.

 

Effectivement PIFO, je confirme tout ce que tu as dis :)
 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...