Jump to content

UE2 annale Sessions 2 2022 2023


emmaladie
Go to solution Solved by Chlomosome,

Recommended Posts

Salut @emmaladie alors je ne suis pas sûr à 100% mais je te met cette extrait du cours qui peu peut-être expliquer cette item

 

ostéolyse péri ostéocytaire 🡪 déminéralisation de la substance autour de lui

 

Des Tuteurs et RM pourrons mieux nous répondre et en détail

Edited by Arthur.dgr
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit :

Salut @emmaladie alors je ne suis pas sûr à 100% mais je te met cette extrait du cours qui peu peut-être expliquer cette item

 

ostéolyse péri ostéocytaire 🡪 déminéralisation de la substance autour de lui

Ah oui peut etre!!! Mais ca serait dans un cas precis, quand on est en hypocalcemie, j'ai pris l'item beaucoup plus generalement et je me suis dis que c'etait plutot les osteoclastes..

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Arthur.dgr a dit :

Alors non les ostéoclastes détruisent totalement mais je crois que les ostéocytes eux ils peuvent ordonner la destruction par l'osteoclaste mais aussi je crois qu'ils "arrangent" un peu le travaille de l'osteoblaste notamment en rendant la forme des systemes de havers plus arrondi

 

(A confirmer peur de dire des bêtises) 

Ok oui je vois ca doit surement etre ca! Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour à tous !

 

Alors, effectivement, nous avons recherché l'explication de la correction de cet item, et il semblerait qu'il se justifie par les phénomènes d'équilibre phospho calciques et justement par le fait que les osteocytes sont capables de détruire la.matrice autour d'eux pour libérer le calcium enfermé. On parle alors d'oesteolyse péri ostéocytaires.

 

Voilà, j'espère avoir pu confirmer et répondre à vos questions !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

D'accord, je sais que la prof a changé les cours pour simplifier. Donc voilà, cela peut être dans les annales des années précédentes du coup, mais si la prof n'en n'a pas parlé cette année, alors ne vous tracassez pas avec ça ;) 

 

Bon courage à tous !

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Chlomosome a dit :

Bonjour à tous !

 

Alors, effectivement, nous avons recherché l'explication de la correction de cet item, et il semblerait qu'il se justifie par les phénomènes d'équilibre phospho calciques et justement par le fait que les osteocytes qui sont capables de détruire la.matrice autour d'eux pour libérer le calcium enfermé. On parle alors d'oesteolyse péri ostéocytaires.

 

Voilà, j'espère avoir pu confirmer et répondre à vos questions !

super merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...