la_myaALGIE Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 (edited) Slttt tout le monde, Juste une question à propos de cette idem du EB blanc de cette année "А. A la fin du potentiel d`action, la perméabilité membranaire aux ions K+ augmente de manière importante." Il est compté juste mais je ne comprends pas trop l’item, pour eux c’est quand la fin du PA ?? Edited December 9, 2023 by lamyae_nucléaire Quote
Ancien Responsable Matière Solution cpassfacile Posted December 9, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 9, 2023 Coucou @lamyae_nucléaire , Avec ce schéma ça va être plus clair je pense : Je pense qu'il considère la "fin du PA" après le pic de dépolarisation sur le schéma, donc lorsque la cellule entre en repolarisation et que le potentiel de membrane redescend et redevient négatif. A ce moment la, on a bien la perméabilité au K+ qui augmente puisque les canaux sont ouvert et que les K+ diffusent pour faire baisser le potentiel jusqu'à -90mV. la_myaALGIE and margauriculaire 1 1 Quote
la_myaALGIE Posted December 9, 2023 Author Posted December 9, 2023 Ahh okok parce que pour moi la fin du PA c’était après la phase d’hyperpolarisation Je comprends mieux mtn Mercii Quote
Recommended Posts