Responsable Matière rosembcéphale Posted December 9, 2023 Responsable Matière Posted December 9, 2023 salut :) hum en faisant les annales je suis tombée plusieurs fois sur des items comptés vrais, où il était dit que la myomésine était associée à la titine. pourtant sur le schéma du cours on ne voit pas ça : du coup est-ce que le prof l'a dit en cours et je ne l'ai juste pas noté, ou est-ce que "c'est comme ça" et je considère juste que c'est le cas ? :') si vous avez le pourquoi du comment je suis preneuse :S Bastitine 1 Quote
Solution sossocclusion Posted December 9, 2023 Solution Posted December 9, 2023 Salut !! Je te mets le lien de ce sujet, je pense que tu auras la réponse : Dis moi si ce n'est pas clair Bon courage !! zsaux and LisouPipou 2 Quote
zsaux Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 Salut ! Alors je vais essayer de te répondre mais à confirmer parce que je suis pas sure de moi… Pour moi la myomésine est une protéine qui relie les filaments épais de myosine et donc qui permet donc la cohésion de la strie M tandis que la titine est une sorte de grosse protéine qui permet le maintien, la stabilité et l’élasticité du sarcomère. Elle est présente sur toute la longueur du sarcomere (dont au niveau de la strie M), du coup je pense que c’est dans ce sens que l’item est compté vrai. sossocclusion 1 Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted December 9, 2023 Author Responsable Matière Posted December 9, 2023 merci beaucoup c'est compris :) sossocclusion and zsaux 2 Quote
Recommended Posts