Nesss Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 Salut j'ai une question par rapport à l'annale 2020 2021 de biostat QCM14 C " dans les études observervationnelles longitudinales, la somme des durées d'exposition au risque de développer la maladie pour tous les sujets de la cohorte inclus dans le suivi constitue le dénominateur du taux d'incidence " VRAI Juste je ne vois pas bien dans la formule ... merciii PASS2023 1 Quote
Solution ekhi_laurentie Posted December 9, 2023 Solution Posted December 9, 2023 Salut, Dans le cadre d'une étude observationnelle longitudinale, la formule pour calculer le taux d'incidence est la suivante: , avec n: le nombre de nouveaux malades; p: le nombre de personnes dans l'étude et t: le temps d'exposition. Mathématiquement, on traduit la phrase suivante: "la somme des durées d'exposition au risque de développer la maladie pour tous les sujets de la cohorte inclus dans le suivi" par: (t étant le temps d'exposition d'un sujet et p le nombre de sujets total) ce qui est égale à p*t. J'espère m'être fait comprendre.... Bonne journée! Ludiveine, PASS2023 and Nesss 2 1 Quote
Nesss Posted December 9, 2023 Author Posted December 9, 2023 Okok j’arrivais pas avec la traduction mathématiques!! PASS2023 and ekhi_laurentie 2 Quote
Recommended Posts