Anonymous Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 bonsoir, souvent dans les qcms j'ai remarqué qu'il piège sur sommation temporelle et somation spatiale, c'est quoi la différence entre les deux svp ? Quote
Solution titine Posted December 8, 2023 Solution Posted December 8, 2023 Bonsoir, la sommation spatiale c'est l'addition de tous les signaux reçus simultanément au niveau des différentes synapses d'un même dendrite. Tandis que la sommation temporelle correspond à l'addition des signaux générés au niveau d'une même synapse lorsqu'ils se succèdent rapidement. Bastitine and margauriculaire 1 1 Quote
Anonymous Posted December 9, 2023 Author Posted December 9, 2023 @titine mais je ne comprends dans quel cas on a quoi dans certains qcm pour le potentiel gradué un coup c'est spatial un coup c'est temporel pourtant les deux items sot comptés comme vrai quand on a un PG c'est une sommation quoi ? quand on a un PA c'est quel sommation s'il te plaît ? Quote
Passynotpassy Posted December 9, 2023 Posted December 9, 2023 (edited) Il y a 7 heures, Anonymous a dit : @titine mais je ne comprends dans quel cas on a quoi dans certains qcm pour le potentiel gradué un coup c'est spatial un coup c'est temporel pourtant les deux items sot comptés comme vrai quand on a un PG c'est une sommation quoi ? quand on a un PA c'est quel sommation s'il te plaît ? Salut, ça peut être spatial, temporel ou spatio-temporel pour un potentiel gradué ou un potentiel d'action, tout dépend du contexte, la question à se poser c'est est-ce les synapses ont lieu au même lieu et au moment ? En espérant avoir pu t'aider ! Edited December 9, 2023 by Passynotpassy Quote
Recommended Posts