Anonymous Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 Bonjouur, je ne comprends pas ce qcm est-ce que qq pourrait me l'expliquer svp https://zupimages.net/viewer.php?id=23/49/yhhi.jpg Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 Coucou @Anonymous ! Je décale ton message en Physiologie comme il traite d'un chapitre qui n'est pas vu en Biophysique ;) Bon courage ! Anonymous 1 Quote
Anonymous Posted December 8, 2023 Author Posted December 8, 2023 @YannickQueNiTat oups j'avais pas fait gaffe, faut que je le renvoie dans la partie physio c'est ça ? Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 à l’instant, Anonymous a dit : @YannickQueNiTat oups j'avais pas fait gaffe, faut que je le renvoie dans la partie physio c'est ça ? Non c'est bon, je l'ai fait t'inquiètes :) Anonymous 1 Quote
Shrimp Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 Coucou, est-ce que tu peux préciser où tu l’as trouvé pour qu’on ait accès à la correction stp ? Quote
Anonymous Posted December 8, 2023 Author Posted December 8, 2023 @Shrimp yep c'est dans les compilation d'annales de paces actualisé au tout début Quote
Solution Shrimp Posted December 8, 2023 Solution Posted December 8, 2023 Merci ! Alors on va faire item par item, mais ce qcm c’est surtout de la logique ( même si on a un piège pas sympa à l’item D ). A. On le voit directement dans les documents de l’énoncé. B. On voit que les vieux ont moins d’épines dendritiques, et qu’ils ont plus de mal à réussir le test cognitif. On sait que les épines dendritiques font synapse avec l’axone. Donc s’il y en a moins on a moins de synapses. ( ça répond aussi à la C ). D. C’est le piège : on a pas d’info sur la vitesse de la synapse on sait juste que plus on en a mieux on réussit de test. E. Tu peux trouver cette info dans la diapo 22 du cours ! margauriculaire and Anonymous 2 Quote
Recommended Posts