la_myaALGIE Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 (edited) Bonjour je ne comprends pas trop les principes de recombinaison homologues et non homologues Surtout le non homologue comme dans l’item b par exemple https://zupimages.net/viewer.php?id=23/49/sehr.jpg Je pensais que dans ce cas il était possible d'effectuer ce que la recombinaison homologue Merciii Edited December 8, 2023 by lamyae_nucléaire Quote
Ancien Responsable Matière melou18 Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 en gros une recombinaison homologue c'est quand toutes les bases absolument toute se lie avec leur base complémentaire (AT CG) alors que non homologue il peut y avoir des erreurs et donc ca va pas se lier il va y avoir une partie lié homologue et une partie non lié parce que ce sont des bases qui ne sont pas complémentaires et ça ca permet de pouvoir faire des corrections s'il y a des mutations par exemple Nouradius and la_myaALGIE 1 1 Quote
la_myaALGIE Posted December 8, 2023 Author Posted December 8, 2023 Il y a 2 heures, melou18 a dit : en gros une recombinaison homologue c'est quand toutes les bases absolument toute se lie avec leur base complémentaire (AT CG) alors que non homologue il peut y avoir des erreurs et donc ca va pas se lier il va y avoir une partie lié homologue et une partie non lié parce que ce sont des bases qui ne sont pas complémentaires et ça ca permet de pouvoir faire des corrections s'il y a des mutations par exemple Alors je suis vraiment désolé mais je n’ai toujours pas compris Quote
Ancien Responsable Matière Solution melou18 Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2023 J'essaye de te trouver des images ou c'est peut etre plus clair mais pas vraiment est ce que avec tout ça c'est plus clair ou pas du tout ? la_myaALGIE and Nouradius 1 1 Quote
Recommended Posts