Tuteur mathi.asparagine Posted December 8, 2023 Tuteur Posted December 8, 2023 Bonjour ! Je ne comprend pas pourquoi cet item est faux : "E. Lors d’un travail musculaire dynamique, la force ou tension du muscle est supérieure à la charge imposée au muscle." C'est un QCM du professeur Arnal sans correction détaillée Est ce que quelqu'un peut m'expliquer svp ? Quote
Solution titine Posted December 8, 2023 Solution Posted December 8, 2023 Coucou ça me semble bizarre c'est peut-être une errata à confirmer avec d'autres tuteurs ? Selon moi si la contraction est dynamique on a donc raccourcissement du muscle et pour pouvoir le faire il faut bien que la force ou tension du muscle soit supérieure à la charge imposée donc l'item devrait être vrai je pense. margauriculaire and mathi.asparagine 2 Quote
Ancien Responsable Matière margauriculaire Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 Salut! Y avait-il un énoncé avec plus d'infos? Et est-ce un QCM de cette année? Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 10, 2023 Author Tuteur Posted December 10, 2023 Oups désolé je n'avais pas eu la notification Non il n'y avait rein de particulier dans l'énoncé, juste "concernant le muscle strié squelettique" et oui c'est de cette année, il les a mis a disposition pour qu'on s'entraîne Quote
Recommended Posts