Meldlge Posted May 6, 2016 Posted May 6, 2016 Bonjour Un item m'échappe : " L'ovocyte 1 termine la 1ère division de la méiose avant l'ovulation" corrigé vrai, alors que dans mon cours j'ai noté qu'une fois expulsé du follicule il finissait sa 1ère division ( ce qui correspond au cours que l'on avait aussi au 1er quad en BDR d'ailleurs, non ? ) Si qlq pouvait éclaircir ce pt .. Merci par avance
Solution bdarchy06 Posted May 6, 2016 Solution Posted May 6, 2016 tu confonds peut etre expulsion et maturation! en effet ovo1= bloqué en PI= phase de croissance. Pic de LH --> rupture des gap jonctions avec la corona radiata = reprise de la méiose (fin de la 1ere division)=phase de maturation. ovo2= ovo mature (toujours dans le follicule mais libre dans l'antrum)= bloqué en MII. ovulation=expulsion d'ovo2. si fécondation --> reprise et fin de la méiose fin de la 2eme division) j'espere que ça te revient un peu
Meldlge Posted May 7, 2016 Author Posted May 7, 2016 Houlà oui, il ne me restait que du flou !! merci
Recommended Posts