FADH2 Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 Salut, Je faisais une annale d’anat et l’item A est compté vrai J’arrive pas a insérer l’image mais ça disait « le col chirurgical sépare la tête radiale de la tubérosité radiale » (ça provient de la compilation d’annale actualisées partie 2) J’avais noté que c’était un col anatomique peut être que je me trompe ? Quote
Kwadneuf_dokteur Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 Salut @Fadwa, je suis d'accord avec toi, pour moi aussi c'est un col anatomique puisque le col anatomique sépare des tubérosités de la tête d'un os alors que le col chirurgical est la zone qui relie les tubérosités à la diaphyse. FADH2 and julithium 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2023 il y a une heure, Fadwa a dit : Salut, Je faisais une annale d’anat et l’item A est compté vrai J’arrive pas a insérer l’image mais ça disait « le col chirurgical sépare la tête radiale de la tubérosité radiale » (ça provient de la compilation d’annale actualisées partie 2) J’avais noté que c’était un col anatomique peut être que je me trompe ? Salut ! Alors oui l'item est bien VRAI car au niveau du radius le col chirurgical est confondu avec le col anatomique ! Les deux séparent l’épiphyse proximal de la diaphyse ou autrement dit la tête radiale de la tubérosité radiale, Les deux cols sont donc confondus ! Bon courage ;) feliciedsn, FADH2 and Mick 3 Quote
FADH2 Posted December 8, 2023 Author Posted December 8, 2023 il y a 3 minutes, Lulu_le_Fou a dit : Salut ! Alors oui l'item est bien VRAI car au niveau du radius le col chirurgical est confondu avec le col anatomique ! Les deux séparent l’épiphyse proximal de la diaphyse ou autrement dit la tête radiale de la tubérosité radiale, Les deux cols sont donc confondus ! Bon courage ;) D’accord merci donc c’est seulement au niveau du radius qu’ils sont confondu ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 il y a une heure, Fadwa a dit : D’accord merci donc c’est seulement au niveau du radius qu’ils sont confondu ? Oui pour l'humérus ce n'est pas le cas notamment et surtout avec l'os huméral qu'on vous parlera de col anatomique et chirurgical, les items porteront surtout sur cet os pour cette notion ;) FADH2 and feliciedsn 1 1 Quote
FADH2 Posted December 8, 2023 Author Posted December 8, 2023 Il y a 1 heure, Lulu_le_Fou a dit : Oui pour l'humérus ce n'est pas le cas notamment et surtout avec l'os huméral qu'on vous parlera de col anatomique et chirurgical, les items porteront surtout sur cet os pour cette notion ;) Tu gère Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts