Jump to content

tissus osseux

Go to solution Solved by PetitChat,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour, petite question par rapport à cet item qui est compté juste : "Il contient une substance fondamentale composée d’une fraction minérale et d’une fraction organique"

Ce n'est pas plutôt la MEC qui  a une fraction minérale et organique? Et la substance fondamentale a toujours des GAG, glycoprots et protéoglycanes? 

Bonne  journée.

• Tuteur
Posted
il y a 6 minutes, PetitChat a dit :

Salut, @ça_PASS_ouçacasse je suis d'accord avec toi, pour moi c'est la MEC qui est composée d'une fraction organique et minérale et non la substance fondamentale.

Bonne journée !

Ok merci bcp !

Posted
Le 08/12/2023 à 09:59, ça_PASS_ouçacasse a dit :

Bonjour, petite question par rapport à cet item qui est compté juste : "Il contient une substance fondamentale composée d’une fraction minérale et d’une fraction organique"

Ce n'est pas plutôt la MEC qui  a une fraction minérale et organique? Et la substance fondamentale a toujours des GAG, glycoprots et protéoglycanes? 

Bonne  journée.

mais la MEC est constituée de substance fondamentale non? et puis dans mon cours j'ai noté que La substance fondamentale est constituée d’eau, d’éléments minéraux, d’ions et de molécules organiques :
les glycosaminoglycanes, les protéoglycanes et les glycoprotéines d’adhésion.