Anonymous Posted December 7, 2023 Posted December 7, 2023 Bonsoiir, je n'ai pas vraiment compris ce schéma du cours (ni même à quoi il sert ect..) est ce que qq pourrait me réexpliquer s'il vous plaît ? merci bcp à la personne qui prendre de son temps pour me réexpliquer Quote
Ayoubb Posted December 7, 2023 Posted December 7, 2023 il me semble que ce schéma permet de comprendre comment on parvient à se réveiller à la même heure chaque matin ou genre 5 minutes avant le réveil c'est la seule chose que j'ai retenu car ce schéma et les processus qui met en jeu je les ai jamais vu dans les annales Anonymous 1 Quote
Solution Shrimp Posted December 8, 2023 Solution Posted December 8, 2023 Coucou, c’est un schéma qui explique le fonctionnement de l’horloge interne avec l’alternance des 4 protéines représentées qui fonctionnent en couples ( clock avec bmal et per avec cry ). L’important à retenir c’est que ce système peut se désynchroniser si on a pas de lumière par exemple. Anonymous and margauriculaire 2 Quote
Recommended Posts