Jump to content

question

Go to solution Solved by Louise_ICM,

Recommended Posts

Posted

Bonjours ,

Je n'ai pas très bien compris si 5HT3 fait entrer du Cl- ou du Na+ , car dans le cour 4 sur moodle le professeur dit que il fait rentrer du Cl- dans la cellule , mais dans le cour 6 , il dis qu'il fait rentrer du Na+

Merci pour votre temps 

Posted

Coucou!  J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que le 5HT3 est un récepteur cationique, qui fait rentrer dans la cellule du Na+. J'ai pas trouvé d'infos sur le chlore, mais je peux pas te dire ça avec certitude... je laisse un autre tuteur confirmer ma réponse si possible. 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou ! 

En réponse finale : retiens que le 5HT3 c'est un récepteur cationique, qui peut faire rentrer du Na+.

Comme cela a été dis plus haut, c'est le GABA-A qui permet l'entrée de Cl-.

Je t'invite à contacter le prof en posant la question, parce que comme Zaraza tout à l'heure, rien de ce que j'ai pu trouver comme information confirme que le 5HT3 peut faire entrer du Cl-, c'est peut être une errata.

Posted

Merci pour vos réponse , je vais partir du principe sur ce que vous m'avait dis car après recherche je ne trouve pas de liens entre 5HT3 et Cl- , mais bien un liens entre Na + et 5HT3.