alan Posted December 7, 2023 Posted December 7, 2023 Bonjours , Je n'ai pas très bien compris si 5HT3 fait entrer du Cl- ou du Na+ , car dans le cour 4 sur moodle le professeur dit que il fait rentrer du Cl- dans la cellule , mais dans le cour 6 , il dis qu'il fait rentrer du Na+ Merci pour votre temps Quote
PASSofia Posted December 7, 2023 Posted December 7, 2023 Normalement c'est NA+ et c'est la GABA A pour le Cl-, enfin pour moi c'est ça alan 1 Quote
zaraza Posted December 7, 2023 Posted December 7, 2023 Coucou! J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé que le 5HT3 est un récepteur cationique, qui fait rentrer dans la cellule du Na+. J'ai pas trouvé d'infos sur le chlore, mais je peux pas te dire ça avec certitude... je laisse un autre tuteur confirmer ma réponse si possible. alan 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Louise_ICM Posted December 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2023 Coucou ! En réponse finale : retiens que le 5HT3 c'est un récepteur cationique, qui peut faire rentrer du Na+. Comme cela a été dis plus haut, c'est le GABA-A qui permet l'entrée de Cl-. Je t'invite à contacter le prof en posant la question, parce que comme Zaraza tout à l'heure, rien de ce que j'ai pu trouver comme information confirme que le 5HT3 peut faire entrer du Cl-, c'est peut être une errata. alan and Vaiana 1 1 Quote
alan Posted December 8, 2023 Author Posted December 8, 2023 Merci pour vos réponse , je vais partir du principe sur ce que vous m'avait dis car après recherche je ne trouve pas de liens entre 5HT3 et Cl- , mais bien un liens entre Na + et 5HT3. Louise_ICM 1 Quote
Recommended Posts