Tuteur quésako Posted December 7, 2023 Tuteur Posted December 7, 2023 (edited) Salut, Est ce que quelqu'un sait si il faut connaitre la table du wooble ? Merci Edited December 7, 2023 by juju7 Quote
Solution Zoe.chvt Posted December 7, 2023 Solution Posted December 7, 2023 @Jurimi Je suis pas sure ! On en avait discuté sur un autre sujet et personnellement j'étais plutot de l'avais contraire pour tout te dire ... Normalement plusieurs mails de PASS ont été envoyé a mr langin a la suite de ce sujet mais c'est resté sans réponse pour le moment mais on en avait débattu et perso en absence de réponse sure je me demande si il ne vaut pas mieux l'apprendre.. Nouradius 1 Quote
Jurimi Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 @Zoe.chvt Oui mais connaître par cœur la table du wooble est vraiment inutile. Regarde l'an dernier on l'avait et en 2021 aussi, c'est les dernières années qui compte. L'an dernier on nous a bien dit que quoi qu'il arrive on l'aura. Pourquoi les profs nous ferais apprendre un tableau aussi complexe qu'on aura forcément sous les yeux plus tard si on doit l'utiliser dans notre vie pro ? Vraiment si y a des codons à savoir se serait les codon stop (mais même ça perso je les avait pas appris) et que AUG= méthionine Quote
Zoe.chvt Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 Mais pas la tables des acides aminés et des codons elle on l'a c'est sur mais celle de wooble je crois pas qu'on l'ai ! Quote
Ancien Responsable Matière melou18 Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 normalement la prof vous l'a dit en TD enfin nous on nous l'avait dit Quote
Jurimi Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 il y a 5 minutes, Zoe.chvt a dit : Mais pas la tables des acides aminés et des codons elle on l'a c'est sur mais celle de wooble je crois pas qu'on l'ai ! Ah oui autant pour moi j'ai confondu ... Oui il faut voir se que vous a dit votre prof de TD Quote
Ancien Responsable Matière ilhamoxiciIline Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 il y a 12 minutes, melou18 a dit : normalement la prof vous l'a dit en TD enfin nous on nous l'avait dit dans mes souvenirs, l'intervenante avait dit qu'il fallait savoir la lire mais pas l'apprendre après à confirmer avec d'autres pass (peut-être que c'est juste moi qui retiens ce qui m'arrange) Par contre j'ai un peu de mal à croire tous ce que nous disent les intervenants parce que la 1ere de génome nous a dit que les bases azotées étaient pas à connaître alors que la prof l'avait bien dit en cours.. FADH2 1 Quote
Ancien Responsable Matière melou18 Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 si la prof l'a dit en cours c'est ca qui compte Quote
Zoe.chvt Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 il y a 11 minutes, Jurimi a dit : Ah oui autant pour moi j'ai confondu ... Oui il faut voir se que vous a dit votre prof de TD En sois je sis tout a fait d'accord avec toi si il sont sure qu'elle est donné ca serait mieux mais je suis pas sure :/ Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 Pour moi Wooble est a apprendre, parcontre il ne faut pas connaître le tableau avec tous les codons et leurs correspondances. Il faut juste savoir que sur la premiere base de l’anti-codon, un U peut aller avec G et A, que G va avec U et C et que I va avec A, U et C. Nouradius and Zoe.chvt 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Nouradius Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 Le 07/12/2023 à 19:17, juju7 a dit : Salut, Est ce que quelqu'un sait si il faut connaitre la table du wooble ? Merci Coucou , oui il faut l'apprendre par coeur !! Quote
mrwn Posted December 8, 2023 Posted December 8, 2023 Salut j'ai pas tres bien compris de quoi vous parlez quand vous dites le tableau du wobble est ce que c'est le tableau du code génétique universelle et si non c'est quoi ??? Quote
Ancien Responsable Matière melou18 Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 8, 2023 c'est lui Yeageriste 1 Quote
Tuteur quésako Posted December 8, 2023 Author Tuteur Posted December 8, 2023 il y a 22 minutes, Nouradius a dit : Coucou , oui il faut l'apprendre par coeur !! D'accord merci ! Nouradius 1 Quote
Recommended Posts