lenadénine Posted December 7, 2023 Posted December 7, 2023 Salut, dans ce QCM, l’item D est compté vrai, j’aurai dit qu’il est faux car il n’y a pas « d’égalité » qui est exprimée. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il est vrai du coup? mercii IMG_0150.html Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted December 8, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 8, 2023 Coucou @lenadénine ! Il y a 15 heures, lenadénine a dit : dans ce QCM, l’item D est compté vrai, j’aurai dit qu’il est faux car il n’y a pas « d’égalité » qui est exprimée. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il est vrai du coup? Si on traduit l'hypothèse nulle proposée dans l'item ("il n'y a pas de lien entre la glycémie et l'IMC"), cela signifie que la glycémie serait la même quel que soit l'IMC (puisque l'IMC n'aurait pas d'influence sur la glycémie et vice versa) donc en maths : glycémie groupe 1 = glycémie groupe 2 = glycémie groupe 3. On retrouve alors bien une égalité dans ce cas (d'où l'item D vrai). Tu verras souvent les hypothèse nulle sont formulées de cette manière avec la notion d'absence de lien entre deux variables, cela traduira alors une égalité la plupart du temps. N'hésite pas si tu as des questions ! PS : dsl pour la réponse tardive... lefuturneurochir 1 Quote
lenadénine Posted December 8, 2023 Author Posted December 8, 2023 Ah oui d’accord je comprends mieux! J’avais encore jamais vu ce cas c’est pour ça que j’avais un doute. En tous cas merci beaucoup!! Flèche 1 Quote
Recommended Posts