Responsable Matière lisonsome Posted December 7, 2023 Responsable Matière Posted December 7, 2023 bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cet item est faux ? "la coupe sagittal médiane de l'embryon réalisée au stade de plaque chordale montre très nettement en avant le noeud de hensen la superposition classique des trois feuillets de l'embryon " ? je comprend pas trop toutes ces coupes... merci !! Quote
Solution lolactation Posted December 7, 2023 Solution Posted December 7, 2023 salut @lisonsome, Au stade de plaque chordale, il y a eu une fragmentation du plancher du canal chordal, donc on ne retrouve pas 3 feuillets mais seulement 2 (ectoblaste et mésoblaste). Je pense que c'est pour cette raison que l'item est compté FAUX. Est ce que c'est clair pour toi? loumérus, Chlomosome, LisouPipou and 1 other 4 Quote
Responsable Matière lisonsome Posted December 7, 2023 Author Responsable Matière Posted December 7, 2023 ahh oui je vois c'est très clair, ça paraît tout bête dit comme ça merci beaucoup ! lolactation 1 Quote
Recommended Posts