Tuteur mathi.asparagine Posted December 7, 2023 Tuteur Posted December 7, 2023 Bonjour ! Voila je ne comprend pas bien pour quoi le trophoblaste est considéré comme une annexe alors qu'il s'est différencié en cytotrophoblaste et syncytiotrophoblaste qui forment la sphère choriale... Je sens que quelque chose m'échappe mais je ne sais pas quoi Quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted December 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2023 Bonjour @mathi.asparagine En fait, quand on parle des annexes, on parle notamment du placenta, c'est à dire tout ce qui est hors de l'embryon en tant que tel. Donc le trophoblaste, comme il donne le cytotrophoblaste et le syncitiotrophoblaste qui participeront à former le placenta, on parle alors de tissus annexes. J'espère que j'ai pu t'aider Bonne journée ! Juliepsl and LisouPipou 2 Quote
Tuteur mathi.asparagine Posted December 7, 2023 Author Tuteur Posted December 7, 2023 Ahh oui d'accord je comprend mieux merci beaucoup !! Chlomosome 1 Quote
Recommended Posts