célesteee Posted December 6, 2023 Posted December 6, 2023 bonjour, je comprends pas pq la molécule est achirale j'arrive pas à voir son plan de symétrie est-ce que qqun peut m'aider svp :') Quote
PASSofia Posted December 6, 2023 Posted December 6, 2023 Je pense pas que c'est le plan de symétrie mais plutôt parce qu'elle a pas de carbone asymétriques. POMME and NIcotine 2 Quote
célesteee Posted December 6, 2023 Author Posted December 6, 2023 il y a 29 minutes, PASSofia a dit : Je pense pas que c'est le plan de symétrie mais plutôt parce qu'elle a pas de carbone asymétriques. oui mais la correction dit que le plan de symétrie c'est la feuille donc c'est ça que je vois pas trop Quote
Ayoubb Posted December 6, 2023 Posted December 6, 2023 à l’instant, célesteee a dit : oui mais la correction dit que le plan de symétrie c'est la feuille donc c'est ça que je vois pas trop en gros elle est symétrique par rapport à elle même car 0 carbones symétriques donc achirale donc symétrique par rapport "à la feuille" NIcotine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution NIcotine Posted December 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2023 Salut ! La molécule est achiral car : - comme l'a dit @Ayoubb elle possède un plan de symétrie par rapport à la feuille (je t'ai mis en pièce jointe un exemple d'une autre molécule pour mieux visualisé, se serait une symétrie par rapport au plan M1) - il y a pas de carbonne asymétriques J'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage ! Enzodiazépine 1 Quote
célesteee Posted December 6, 2023 Author Posted December 6, 2023 il y a 30 minutes, NIcotine a dit : Salut ! La molécule est achiral car : - comme l'a dit @Ayoubb elle possède un plan de symétrie par rapport à la feuille (je t'ai mis en pièce jointe un exemple d'une autre molécule pour mieux visualisé, se serait une symétrie par rapport au plan M1) - il y a pas de carbonne asymétriques J'espère avoir répondu à ta question ! Bon courage ! ok merci !! Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
Recommended Posts