Ancien Responsable Matière POMME Posted December 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2023 Bonsoir, je ne comprend pas bien ce QCM du sujet de la session 2 de 2020-2021 : Question N°24- Embryologie E. Les cellules du sclérotome se différencient en cellules mésenchymateuses. L’item est compté juste mais je croyais que les cellules du sclérotomes était des cellules mésenchymateuses et pas quel se différencié en ces dernière. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ? Quote
Solution Chat.du.cheshire Posted December 6, 2023 Solution Posted December 6, 2023 coucouu, alors pour moi l’item est bien vrai puisque les cellules du sclérotome sont des cellules mésoblastiques et ensuite celles-ci se différencient en cellules mésenchymateuses étoilées. par la suite, ces cellules mésenchymateuses se différencieront en fibroblastes, ostéoblastes, chondroblastes, cellules sanguines, cellules endothéliales, cellules musculaires... n’hésites pas si ce n’est pas clair ! c'estPASSsorcier, POMME and Chlomosome 3 Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted December 6, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2023 Merci beaucoup @Chat.du.cheshire, c’est très clair. Chat.du.cheshire 1 Quote
Recommended Posts