Sanchez Posted December 6, 2023 Posted December 6, 2023 bonjour, cet item est faux "la liaison phosphodiester relie les nucléotides entre eux pour former des a nucléiques, c'est une liaison 5'->3'" avec pour correction nucléoSides mais dcp les nucléotides ne sont pas liés par l phosphodiester ? Quote
julithium Posted December 6, 2023 Posted December 6, 2023 il y a 6 minutes, PASSanchez a dit : bonjour, cet item est faux "la liaison phosphodiester relie les nucléotides entre eux pour former des a nucléiques, c'est une liaison 5'->3'" avec pour correction nucléoSides mais dcp les nucléotides ne sont pas liés par l phosphodiester ? étrange c'est vrai, il me semblait pourtant qu'il n'y avait pas de phosphate dans les nucléosides Quote
Responsable Matière Bastitine Posted December 6, 2023 Responsable Matière Posted December 6, 2023 (edited) 9 minutes ago, PASSanchez said: bonjour, cet item est faux "la liaison phosphodiester relie les nucléotides entre eux pour former des a nucléiques, c'est une liaison 5'->3'" avec pour correction nucléoSides mais dcp les nucléotides ne sont pas liés par l phosphodiester ? Salut. C'est une liaison 3'-->5'. C'est le OH en 3' qui va cherche le phosphate en 5' du nucléotide suivant. Je pense que la correction est erronée. Edited December 6, 2023 by Bastitine Quote
Sanchez Posted December 6, 2023 Author Posted December 6, 2023 il y a 4 minutes, Bastitine a dit : Salut. C'est une liaison 3'-->5'. C'est le OH en 3' qui va cherche le phosphate en 5' du nucléotide suivant. Je pense que la correction est erronée. faute de frappe de ma part il est bien indiqué 3'->5' dans l'énoncé mais oui s'il y a un pb, la correction ne pointe pas le bon il y a 9 minutes, julithium a dit : étrange c'est vrai, il me semblait pourtant qu'il n'y avait pas de phosphate dans les nucléosides Bastitine 1 Quote
Thomas.chem Posted December 6, 2023 Posted December 6, 2023 est-ce que vous pourriez me préciser le qcm ? Quote
Recommended Posts